Cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes aux États-Unis. Et est aujourd'hui le plus grand nombre de diagnostic de base de cancer de la peau et squameux, mais ils ne menacent pas la vie du patient. On estime que pour atteindre l'âge de cinquante ans, et un sur quatre hommes portant des cellules cancéreuses dans la glande de la prostate.Et l'adoption de taux s'élève à quatre-vingt une personne sur deux hommes. Avec l'âge, double le risque de cancer de la prostate, et l'âge moyen au diagnostic de lésion 72 ans.
Cancer de la prostate est le deuxième responsable de la mort chez les hommes américains, non pas en raison de la gravité, mais en raison de sa prévalence. Contrairement à d'autres maladies cancéreuses, l'homme est le plus susceptible de mourir souffre de la mort de cancer de la prostate à la suite de celui-ci. Homme américain fait face à une menace de 30 pour cent avec le cancer de la prostate, et une menace de seulement 3 pour cent la mort à la suite de la maladie.
Quel est exactement le cancer
Le cancer est simplement un groupe de cellules anormales qui se développent plus rapidement que les cellules normales et qui refuse de mourir. Comme le corps produit de nouvelles cellules en permanence, ils ne vivent pas seulement pendant une courte période avant qu'il remplacé par d'autres nouvelles cellules. Fajlaya peau, par exemple, ne vit pas seulement pour quelques semaines. Les cellules cancéreuses microscopiques se développent sous la forme de petits nodules ou des groupes taille d'un pois continuer à croître pour devenir plus plénitude et de dureté.
Et le cancer de la prostate se développe généralement lentement et reste confiné à la glande et ne constitue pas un danger pour la santé du patient. Cependant, les cellules cancéreuses ne suivent pas tous le même comportement. C'est comme certaines tumeurs malignes de la prostate peut être très dangereux et rapidement propagé à d'autres organes du corps.
En fait, les raisons de l'apparition de cancer de la prostate et le comportement différent de la maladie entre l'Etat et l'autre est encore inconnue. La recherche suggère qu'une combinaison de facteurs qui joueront un rôle à cet égard, y compris les antécédents médicaux familiaux, la race et les hormones, en plus de la nourriture et de l'environnement.
Dans tous les cas, il est maintenant clair que la plupart des hommes atteints du cancer de la prostate, qui a été découvert tout confiné à la glande peuvent être soulagés. La guérison devient difficile - mais pas impossible - seulement après la propagation de la maladie aux organes voisins.
Les symptômes peuvent indiquer un cancer de la prostate
Le problème rencontré par les médecins atteints d'un cancer de la prostate est qu'il ne provoque pas de symptômes à ses débuts qui sont facilement guéries. Pour cette raison, environ 40 pour cent des cas sont diagnostiqués seulement après que la maladie de se propager en dehors de la prostate.
Les symptômes apparaissent quand ils apparaissent plus comme des symptômes de l'hyperplasie bénigne de la prostate. Le patient ressent une douleur constante n'est pas clair au fond de la baignoire. Les symptômes peuvent inclure:
● besoin soudain d'uriner.
● difficulté à commencer la miction.
● douleur pendant la miction.
● faiblesse de l'écoulement de l'urine et en laissant la forme de points.
● uriner par intermittence.
● sensation de vessie vide.
● uriner fréquemment pendant la nuit.
● apparition de sang dans l'urine.
● douleur lors de l'éjaculation.
● douleur dans le bas du dos, les hanches ou le haut des cuisses.
● perte d'appétit et perte de poids.
● difficulté à commencer la miction.
● douleur pendant la miction.
● faiblesse de l'écoulement de l'urine et en laissant la forme de points.
● uriner par intermittence.
● sensation de vessie vide.
● uriner fréquemment pendant la nuit.
● apparition de sang dans l'urine.
● douleur lors de l'éjaculation.
● douleur dans le bas du dos, les hanches ou le haut des cuisses.
● perte d'appétit et perte de poids.
Comment est-il diagnostiqué un cancer de la prostate
La première étape consiste à diagnostiquer la maladie chez l'examen rectal doigt et l'analyse de l'antigène spécifique de la prostate. Dans le cas où les résultats d'une ou deux anormale, médecin soupçonne la possibilité d'un cancer de la prostate et va effectuer une biopsie.L'analyse de petits échantillons de tissu de la glande est le moyen le plus efficace pour détecter le cancer.
Et prenant biopsie médecin baptême pour entrer sonde à ultrasons dans le rectum. Utilise ensuite les images qui lui viennent de la sonde et décrit lui endroits suspects d'une petite aiguille et creux au centre de la prostate. Elles sont appelées aiguille de biopsie pistolet, qui s'adaptait بزنبرك (printemps) démarre et dessine un très petit morceau de tissu de la glande.
Dans certains cas, l'insertion d'une aiguille de biopsie de la prostate à travers le périnée, la zone située entre l'anus et le scrotum (testicules pot). Cependant, dans la plupart des cas, l'aiguille d'un médecin passe le long de la sonde à ultrasons dans le rectum.
Ils sont généralement pris six parties du tissu des différentes positions de la glande, et c'est ce qui s'appelle Hexagone Balachtazza. Et la plupart des échantillons prélevés dans les régions externes de la glande (surface), qui commence par une tumeur cancéreuse en plus souvent. Dans certains cas, les échantillons sont prélevés à partir de la section intérieure de la glande (zone de transition).
Au cours de la biopsie, une aiguille est insérée dans la région suspecte à prendre les petits morceaux de tissu et analysé.
Du processus biopsie serait douloureux, mais ils n'ont souvent pas juste cause un certain malaise dû au fait que d'une aiguille très fine. La plupart des gens n'ont pas besoin d'un stupéfiant ou de placebos pendant le processus ou analgésique au-delà. Mais le patient reçoit un lavement pour réduire le risque de septicémie à la suite de l'entrée de bactéries dans l'incision digestif, faite par l'aiguille. Les antibiotiques qui sont prescrits avant ou après l'opération de la facilité de plus que le risque de septicémie.
Un des effets secondaires les plus fréquents de la biopsie d'une légère hémorragie rectale et l'apparition de sang dans les urines pendant un jour ou deux. Le sang apparaît également dans le sperme de lui donner une couleur rose, pendant plusieurs semaines ou mois après la biopsie.
Et envoyer les échantillons prélevés dans la prostate à l'expertise des maladies diagnostic de spécialiste du cancer et d'autres phénomènes du tissu anormal. Après analyse des échantillons, l'expert peut déterminer la présence de la tumeur cancéreuse et à la mesure de la gravité.
Une biopsie peut aussi révéler des cellules exposition au porteur spécifique à une forte probabilité que le cancer infecté à l'avenir. Ces cellules sont appelées cellules prostatiques dans l'épithélium de production tumeur qui est sur le point cellules anormales forment un stade précoce du cancer. En cas de découverte de l'existence de ces cellules chez les hommes, votre médecin peut procéder à une biopsie supplémentaire tous les 3 à 6 mois pendant au moins deux ans, selon l'ampleur des anomalies de ces cellules.
Le fait que près de la moitié des hommes qui détiennent génératrice بروستاتية cellules tumorales haut degré d'anormalité découvrez contracter un cancer de la prostate pour la deuxième fois d'effectuer le processus biopsie. Dans le cas du degré d'anomalie bas ces cellules n'ont pas changé après deux ans, votre médecin peut vous suggérer une biopsie une fois par an.
Déterminer le degré de cancer
Lorsque les résultats de la biopsie confirment la présence d'un cancer, l'étape suivante consiste à déterminer le degré de la croissance tumorale toute vitesse. فيعمد connaissances d'experts pour l'étude des maladies des échantillons de tissus de la prostate au microscope et par rapport aux autres cellules intactes. La plus grande est la différence entre les cellules malignes et les cellules saines, le cancer est plus grave et plus probablement se propager plus rapidement.
Les cellules cancéreuses varient dans la forme et la taille entre l'échantillon et l'autre. Et certains d'entre eux sont très malice et d'autres sont moins dangereux. Identifie la connaissance experte de la maladie, les types les plus communs de cellules cancéreuses lorsqu'il est administré classe.
Et déterminer le degré de tumeur en fonction de plusieurs types de critères. Le plus commun de ces normes est que les notes varient entre 1 et 5, de sorte qu'il se réfère à un degré de type moins virulent de cancer et de la classe 5 à la plus dangereuse. La maladie expert Donald Gleason a mis cette mesure nommé d'après son nom.
Classe 1. Les cellules tumorales sont de petite taille, la forme la distance plupart semblables et égaux entre eux, et être similaire aux cellules normales.
Classe 2. Les cellules sont plus variées en taille et en forme et dispersés sans régularité.
Classe 3. Lorsque les cellules sont plus variées en taille et la forme du second degré, celui-ci est intégré dans de grands blocs de forme étrange et dispersés.
Classe 4. La plupart des cellules sont intégrées dans les blocs de forme irrégulière et éparpillées au hasard commença à balayer les tissus voisins.
Classe 5. Il répond à la plupart des cellules dans de grands blocs dispersés et envahissent les tissus voisins et les organes.
Et étant donné le cas, le degré de cellules trouve en plus grand nombre dans les échantillons Almokhtzaah. Comme les cellules deuxième degré sont donnés en nombre. Par exemple, si le degré du cancer du premier, du deuxième et du degré de la maladie 2, les deux nombres sont recueillies pour un total de trois.
La baisse du total, le mieux. فالمجموع qui varie entre 2 et 4 signifie que le cancer se développe lentement. Alors que le total centriste indique, entre 5 et 7 que la maladie est une croissance lente ou rapide, selon une variété de facteurs, y compris la durée de la tumeur. Le total, qui se raccorde à l'extrémité de l'échelle, c'est à dire entre 8 et 10, indique que le cancer à croissance rapide.
Le cancer s'est propagé?
La réponse à cette question est très importante, de sorte que les chances de guérir le cancer se multiplient considérablement quand il est confiné à l'intérieur de la glande. Mais très vite propagé en dehors de la prostate réduit les chances de survie des patients vivants. Pour découvrir ce que le patient à effectuer des tests supplémentaires. Le type de projection dépend du médecin et du type de l'incidence du cancer. Ces tests comprennent:
imagerie échographique par ultrasons
En plus d'aider à détecter la présence d'une tumeur maligne, l'image peut exprimer ce que l'échographie pour montrer que la maladie a envahi les tissus voisins.
Numérisation de l'os (scintigraphie osseuse)
, L'un des tests les plus utilisés car il est capable de détecter l'extension de la maladie à l'os mieux que tout autre examen. Comme le patient est d'abord injecté avec une solution radioactive doux inoffensif dans la circulation sanguine. Cette solution est une substance متتبعة capté par un appareil de numérisation à montrer le squelette dans l'image clairement. Et nager la solution dans le corps comme le missile Orbiter chaleur, puis situés dans des zones qui comprennent les os de la croissance économique moderne pouvant découler de cancer, les fractures ou inflammation articulaire ou d'infection.
Au cours de ce processus se développe le patient sur la table d'examen dans une machine de balayage. Le squelette apparaît sur l'écran de contrôle, et de regarder l'image rapidement des tissus en croissance et que l'on appelle les «points chauds» sous la forme de taches sombres.
Une analyse de la numérisation de l'image peut être difficile pour certaines personnes, parce que l'image ramasser des maladies autres que le cancer. Mais les médecins savent que le cancer de la prostate a tendance à être la première extension à l'os près de la glande, Kalorkin le long de la colonne vertébrale. Ajoutez à cela les points chauds isolés sont plus évocateurs d'un cancer de blessures causées par les taches opposées des deux côtés du corps, les articulations douloureuses dans les hanches gauche et droite.
Radiographie de la poitrine
Les rayons X montrent que le cancer s'est propagé aux poumons.Bien que la maladie s'est propagée à ce point a moins de 5 pour cent des cas de cancer de la prostate, mais le cancer du poumon a composé environ 25 pour cent des cas de cancer avancé de la prostate.
Tomographie CT
Cette technique peut nous donner trois dimensions des images en coupe des tissus du corps empilés les uns sur les autres et sur l'écran de l'ordinateur. Cela permet au médecin de voir certaines parties du corps à partir de plusieurs angles.
Avant de l'image, il est une solution basée sur l'injection d'iode dans le sang, ce qui permet la vision des sections radiale plus clairement. Le patient se sent solution chaleureusement temporaire avec la diffusion dans son corps, mais il ne ressentir aucune douleur. Il est possible de rendre l'image sans l'utilisation d'une injection d'iode que le patient souffrait d'une allergie à cet article, mais l'image ne sera pas aussi clair.
Pour rendre l'image, le patient sur la table élargit glisser lentement dans le centre d'une caméra creux. Ensuite, démarrer la machine en prenant une série de photos qui montrent les différents segments du tissu dans la zone de la prostate. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.
L'ordinateur récupère ensuite glisser pour former une image détaillée de la prostate et de la zone environnante. Outre le cancer, les images montrent des ganglions lymphatiques enflés. Une fois que le cancer commence à se répandre, la première chose qui a attiré les ganglions lymphatiques tentent de détruire les cellules anormales, ce qui conduit à un gonflement et Tsrtnha.
Mais, malheureusement, ne montre pas la classe n'est que les ganglions lymphatiques qui semblent anormales, ne pas montrer à ceux légère cancer contenant. Sans compter que les ganglions lymphatiques peuvent enfler pour d'autres raisons. Ainsi, la classe n'est pas considéré comme utile s'il n'est pas combiné avec d'autres contrôles.
Image par résonance magnétique IRM
Comme tomographie, imagerie par résonance magnétique (IRM) donne une image tridimensionnelle détaillée du corps. Son importance dans le diagnostic des tumeurs malignes en ce qu'il révèle l'extension du cancer vers les ganglions lymphatiques et les os.
Au lieu d'utiliser des rayons X et des colorants pour donner des images, en utilisant cette technique et des ondes magnétiques radiaux.Le corps de Vtakhtriq radial fréquence des vibrations patient et générer tendance ramassé un avenir pour la fréquence du rayonnement est ensuite traduit dans l'image est très similaire à la photo de classe.
Pendant ce processus, le patient se trouve dans la petite machine tubulaire pendant 30 à 45 minutes. C'est douloureux, mais la machine bruyante similaire à une voix de pic, comme si certaines personnes nerveuses parce Anhbashm dans une fourchette étroite. En cas c'était un problème pour le patient, vous pouvez utiliser un sédatif avant le début du tournage.
En raison du développement de l'imagerie par résonance magnétique (IRM appareils), ce processus est plus cher que le CT, et donc moins fréquemment utilisé lui.
Biopsie du ganglion
La meilleure façon de déterminer si la maladie s'est propagée aux ganglions lymphatiques adjacents à la prostate est de rendre le processus d'éradication des ganglions lymphatiques. Lorsque l'enlèvement de médecin de certains ganglions lymphatiques près de la prostate examinés au microscope.
Dans le cas d'autres tests ont montré, stratifié l'image, la propagation du cancer, ne sont pas considérés processus d'élimination nécessaire. Ils sont souvent utilisés pour confirmer les résultats des tests indiquent que le cancer est encore limité à la glande.
Il ya deux façons d'éliminer les ganglions lymphatiques:
La chirurgie laparoscopique de l'abdomen . Après anesthésie générale, le chirurgien fait deux petites fois dans l'abdomen. Et puis l'élimination du marché de la lymphe de la région pelvienne d'un dispositif chirurgical à long est équipé d'une caméra à fibre optique (laparoscope) et envoie le marché à un expert pour les maladies de l'analyse.
Traditionnel chirurgie. après que le patient est anesthésié, le chirurgien fait une arnaque presque une longueur de 7,50 cm entre le nombril et les poils pubiens, puis détermine l'emplacement des ganglions lymphatiques et يستأصلها à travers l'incision. Sont souvent utilisés de cette façon, si votre médecin envisage d'éradiquer la prostate, mais souhaite tout d'abord s'assurer que le cancer ne s'étende pas à l'extérieur de la glande.
Déterminer le stade du cancer
Une fois toutes les procédures de diagnostic des tests, le médecin utilise les résultats des tests pour déterminer le stade de la croissance tumorale, et le résultat est donné immédiatement pour le reste des détenteurs de soins de santé du patient à se familiariser avec la progression de la tumeur.
Cette information aidera certains hommes à comprendre la gravité de leur situation et de discuter des options de traitement disponibles avec votre médecin. Tandis que d'autres trouvent qu'il est un peu frustrant. Il est important que si vous avez des questions sur le diagnostic discuté avec votre médecin.
Et la plupart des médecins ont utilisé deux systèmes afin de déterminer le stade du cancer:
Système TNM
C'est le système le plus largement utilisé aux États-Unis. Quand expert en maladies envoie rapport sur l'état de la maladie chez le médecin, le rapport contient trois grandes lettres T, N et M.
● T est la première lettre du mot Tumor toute tumeur, qui se réfère à l'extension du cancer de la prostate et les aligner.
● N est la première lettre du mot nœuds tout de ganglions lymphatiques, ce qui signifie que la tumeur s'est propagée aux ganglions lymphatiques adjacents à la prostate ou non.
● M est la première lettre du mot Métastases du cancer tout إنبثاث, et vise l'extension du cancer à d'autres tissus ou organes, Kalazm ou les poumons.
Il suit trois personnages et peut-être un autre personnage est faible.Le chiffre se situe entre 0 et 4, et représente l'extension de la tumeur.Les caractères vont d'un petit et c indiquent la position de la tumeur maligne.
Et de voir immédiatement les résultats de TNM, le statut et sont classés selon quatre étapes, basé sur les résultats (voir «étapes de classification du cancer par le système TNM» ci-dessous).
Première étape: se réfère à un cancer très tôt est encore confinée aux parties microscopiques ne peuvent pas être sentir.
Phase II: indiquer le cancer peut être ressenti, mais il est encore confinée à la prostate.
Phase III: c'est une situation où le cancer s'est propagé en dehors de la prostate, soit pour les vésicules séminales ou des tissus adjacents de la vessie.
Phase IV: représenter un état avancé où le cancer s'est propagé aux ganglions lymphatiques, les os, les poumons ou d'autres organes.
Système ABCD
Pourtant, certains médecins utilisent l'ancien système et les étapes de classification traditionnels de cancer, de sorte qu'il les points A et les phases B pour une tumeur cancéreuse est confinée à la prostate, tout en indiquant les phases D et C pour que le cancer s'est propagé à d'autres parties du corps.
Comme l'ancien régime, à la suite de chacune des quatre lettres indiquant le nombre de plus amples détails. Phase B1, par exemple, apte T2a dans le système TNM, ce qui signifie que le cancer couvre moins de la moitié du côté droit ou gauche de la prostate. Puisque le système ABCD qui inclut les classes inférieures, il est considéré comme moins précis.
Les statistiques sur les taux de survie
En effet, les taux de survie s'est considérablement améliorée au cours des deux dernières décennies. Au début des années quatre-vingt, a été diagnostiqué avec le cancer de la prostate signifie que le patient est de 63 pour cent de chance de vivre pendant cinq ans. Aujourd'hui, ce pourcentage a augmenté pour atteindre 93 pour cent. Et environ 68 pour cent des personnes infectées par la maladie vivent depuis dix ans, et 52 pour cent restent en vie pendant une période de 15 ans et plus.
Il est à espérer que ces taux vont continuer à augmenter avec la présentation des plus grands nombres d'hommes périodiquement doigt toucher rectal et une analyse de l'antigène prostatique spécifique pour détecter le cancer à un stade précoce, ce qui peut être guérie.Dans le cas du cancer est détecté tôt et était encore confinée à la prostate, le taux de guérison de 100 pour cent.
Quels sont les signes d'une tumeur?
Est un matériau composé de cellules tumorales présentes dans le sang. Et quand ils sont présents à des niveaux élevés, ils indiquent la présence d'un cancer. Et pendant le traitement et les visites d'audit sont régulièrement vérifiée sang contient des signes de tumeurs malignes. Le signe de l'antigène prostatique spécifique du cancer de la prostate.
Biopsie est la seule façon d'être sûr de cancer de la prostate?
Oui, Valvhossat l'autre rectum كفحص ou spécifique de la prostate analyse de l'antigène indique une forte probabilité de la présence d'un cancer de la prostate, et ne peut pas être sûr de ce que par biopsie.
Est biopsie peut donner un résultat faux?
Lorsque vous prenez un tissu d'erreurs possibles des cellules de cancer de la glande, et c'est ce que l'on appelle les échantillons de test erronés. Ainsi résultats الخزع naturelles ne confirment pas que l'incidence du cancer. Toutefois, les éprouvettes sont rate rarement.
Est-ce qu'une biopsie de cellules cancéreuses du mess et contribue à diffuser?
Quelles preuves pour confirmer cette possibilité. Cancer Fajlaya qui ne peut être éradiquée dans la biopsie restent inchangés dans la tumeur, où elles poussent.
Pourquoi conséquence d'arrêter la prise d'aspirine avant d'effectuer une biopsie?
L'aspirine et d'autres analgésiques conduire à «soulager» le sang et augmenter la probabilité de saignement. Par conséquent stopper les abus pendant une courte période avant et après la biopsie permet de réduire le risque de saignement résultant du processus. Cela s'applique aux anticoagulants prescrits pour réduire la coagulation du médicament warfarine (Coumadin).
Est biopsie peut provoquer l'impuissance?
Non, Vannana cette piste الخزع opérations susceptibles de résulter de la tension qui accompagne généralement le diagnostic de tumeur maligne et le traitement. Le résultat, dans certains cas, une inflammation temporaire.
Le cancer peut être transmise à la femme pendant les rapports sexuels?
Ne pas Fajlaya le cancer ne sort pas du corps lors des rapports sexuels. Même si cela arrive ne peut pas se développer dans le corps d'un autre, car ils sont génétiquement programmés pour se développer dans le corps d'une personne infectée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire